Client reviews

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.



Séjour de chasse au cerf russa à l’ile MAURICE, du 2 au 12.6.2014.
Avec Lionel Berthault Le Chasseur Mauricien Organisation, renseignements avant le départ sans faille.
Hotel Héritage AWALI Bel Ombre en ALL INCLUSIVE, rien à reprocher que ce soit pour le personnel : chambres, bars, piscines et restaurants HOTEL TOP
A la chasse, Lionel fait tout pour que chaque chasseur revienne avec son cerf médaille d’or, avec moi cela a été plus difficile car je voulais un atypique et je ne suis plus en bonne condition physique mais ce fut fait.
Décors magnifiques.
Bravo encore, merci Lionel

Mr Roland PJuin 2014

Bonjour à tous les passionnés de chasse !Je n’aime pas me tromper et je suis un perfectionniste. J’ai choisie, parmi toutes les offres à Maurice, une chasse aux Cerfs de Java avec Lionel Berthault de l’entreprise “Le Chasseur Mauricien” pour beaucoup de raisons:Tout d’abord pour la rapidité, la clarté et la qualité de réponses à toutes mes questions. L’entreprise “Le Chasseur Mauricien” est une entreprise familiale et toute la famille s’est appliquée à répondre à toutes mes questions d’une façon très professionnelles. Mes questions portaient autant sur le voyage en avion que sur tout le déroulement de notre séjour à Maurice, sur les activités et visites touristiques que l’on pouvait y faire, sur la qualité de l’hôtel où nous allions séjourner, sur la qualité de la table à l’hôtel, sur la température à Maurice en juillet, sur la période du brame à Maurice, sur la densité du gibier et les chances de tirer un cerf de Java médaille d’or, sur le type de biotope dans lequel j’allais chasser, sur la façon que nous allions chasser le cerf, sur les vêtements que je devais apporter pour cette chasse, sur les calibres et la balistique des carabines que j’allais employer, sur les lunettes de tir sur les carabines, sur le Cerf de Java et ses moeurs, etc.etc.etc. Bref j’ai posé toutes les questions possibles et impossibles et toutes les réponses étaient exactes. Si les réponses à mes questions étaient trop longues ou compliquées pour répondre par courrier, on m’appelait pour tout m’expliquer au téléphone. Sur place, nous avons, ma femme et moi, été immédiatement pris en charge à partir de l’aéroport et accueilli à l’hotel par la femme de Lionel. Tout était très bien imageorganisé. Le jour de la chasse arrivé, tout s est déroulé comme prévu. Lionel est un excellent guide de chasse qui connait très bien son territoire et le gibier de Maurice. Le territoire que gère Lionel est très riche en gibier, autant en Cerfs de Java qu’en sangliers, faisants, lièvres et francolins. En plus de la quantité de gibiers, il y a la qualité car la gestion cynégétique est remarquable ! Avant chaque tir, Lionel évaluait au millimètre près chaque trophée et il ne s est jamais trompé ! Nous avons pris près de deux heures à retrouver mon premier cerf. J’ai beaucoup apprécié la patience et la détermination de Lionel à chercher et à retrouver mon animal.Bref, je ne peux que recommander cette chasse à tous mes amis chasseurs et à tous les passionnés de chasse qui désirent une chasse exotique, dans un magnifique décors des îles du sud et dans un territoire riche en gibier !Robert L.

Mr Robert L.Juillet 2013

…. Notre séjour fut un enchantement du début à la fin pour mon épouse et moi,img_2182 car nous avons pu combiner de vraies vacances farniente et chasse à l’arc.
Nous avons apprécier votre organisation, votre disponibilité et l’établissement d’un planning ensemble pour tout le séjour alliant plage, visites de l’Ile. …
L’hébergement en Beach Front est exceptionnel et après comparaison cet hôtel fait partie des plus beaux de cette partie sud de l’Ile … que ce soit au niveau des prestations comme des soirées à thème en passant par un personnel souriant et toujours à notre disposition.
Territoires magnifiques pour la chasse avec abondance de gibiers (cerfs, cochons marron, lièvre, pintade et faisans).
Lionel a des qualités de guide remarquables, une connaissance parfaite des zones de chasse et il sait encore ce que les mots “service” et “faire-plaisir” veulent dire et c’est cela qui fait et qui fera la différence.
Nous ne pouvons que recommander LE CHASSEUR MAURICIEN à d’autres couples de chasseurs épicuriens comme nous.

M. et Mme David L2012

… après ce séjour magnifique sur l’île Maurice et une réussite totale de l’organisation Nous sommes ravis, ….. Merci encore pour le bon déroulement de ce séjour ….

M. Patrick P en juillet2012 - France

….Je tiens tout d’abord à encore vous remercier pour notre séjour.
Il a été très réussi et nous souhaiterions des maintenant étudier
la possibilité de revenir à la même période en juillet 2014….

M. Jean Louis MAoût 2012 - France

….Merci pour ce Cerf magnifique que vous m’avez fait tirer en compagnie de mes fils. Encore merci pour votre sérieux et votre gentillesse.

M. Jean Philippe MAoût 2012 - France

…. once again thanks for a great hunt! We will be back next year!

M. Henrik AJuillet 2012 - Afrique du Sud

…. nous garderons un excellent souvenir de ce trop court séjour à Maurice.

M. Thierry GAoût 2012 - France

…. Je vous envoie donc les photos de ma bichette et de mes deux daguets,

ce fut également une très belle journée de chasse comme quoi même si il n’y a pas de trophée on peut prendre beaucoup de plaisir à la chasse …. Encore merci à Lionel et à son épouse pour ce fabuleux séjour ..

M. Kevin S.OJuillet 2012 - France

Nuestra experiencia con Lionel Berhault durante nuestra luna de miel en Agosto de 2010 fue inolvidable. Lionel no es solo un gran guia sino un cazador experimentado, etico y muy educado. Durante nuestra estancia en Isla Mauricio su dedicacion fue absoluta. Pasamos unas jornadas de caza muy deportivas y emocionantes consiguiendo mi mujer y yo grandes trofeos y disfrutamos de unos paisajes y una gastronomia inolvidables

El ciervo rusa de Isla Mauricio fue mi primera especie en caza a rececho, Lionel fue muy paciente y educado conmigo durante toda la caceria hasta el final . Me ayudó mucho a tomar confianza con un rifle nuevo para mi y a controlar los nervios hasta que nos pusimos a tiro de un buen macho.Conseguí un trofeo medalla de plata SCI en un lance muy bonito y emocionante que no olvidare nunca

M. Enrique GAout 2010 - Espagne

A really breathtaking surrounding, mild climate and only a bit challanging hunt.
There are so many deers out there that You can be sure, You’ll get one.
The problem is to get a really, really good one, kind of exceptional trophy.
There are many of them there, but You need to be in the right place and a right time…
We’ve started my hunt with Lionel from the top, just to make things easier for us.
We have seen plenty of deers but either they were to young or not good enough.
Finaly, after 2 hours stalk we have spotted a herd of deers laying down in the valley,
just in the middle of the road, in a shade of trees.
Lionel took a look and in the same time deers took off.
We could see them climbing on an opposite side of the valley.
Lionel and me started to whistle to stop them for a second.
There was a very old and good, shootable stag among them.
Luckily, he’s stopped and turned a head into our direction and moved.
I couldn’t allow him to dissappear and took my chance: shot him using
a ladder of the tree stand as a bipod.
The stag droped on a spot and rolled down to the bottom of the valley
after a 178 m neck shot from Blaser 7 Rem. Magnum.
Beautiful and exceptional trophy scored as 16th on SCI record book list.

M. Krystoff CSeptembre 2010 - Pologne

….. Nous avons passé un excellent séjour à l’Ile Maurice,

avec le découverte de merveilleux paysages, un accueil chaleureux et un magnifique domaine de chasse. Nous étions très contents de la journée de chasse.
Merci à toute votre équipe

La famille ASeptembre 2012 - France

….. je vous assure de mon plaisir toujours renouvelé (et j attends notre prochain voyage avec impatience) à chasser avec « le chasseurmauricien » …..

M Gilles G.Août 2011 - France

Experience fabuleuse d’une chasse au cerf de Java aupres de l’organisation. A l’occasion de ses 30 ans j’ai offert un sejour a l’ile Maurice a mon fils.

” Le Chasseur Mauricien ” territoires de toute beaute , densite inouie de cervides , guide de premier ordre,ethique et principes de gestion du cheptel parfaits , et recolte d’un superbe vieux cerf ainsi qu’un cochon marron.

Que de beaux souvenirs.

David P – Gestionnaire de territoires de Sikas et chevreuils dans le sud de l’Angleterre depuis 1981.

M. David PJuillet 2012 - Angleterre

Meu Caro Lionel

Estou largamente reconhecido pelos fantásticos dias que nos proporcionou durante a nossa estadia nas Maurícias. Tanto eu como a minha mulher viemos encantados e recordamos com frequência e com saudade aqueles maravilhosos dias.

Tanto a nível cinegético, com os tão agradáveis dias de caça aos veados e javalis, como a nível de férias, ultrapassou realmente as nossas expectativas.

O conjunto de condições aí criadas, a nível de caça, de hotel, de praia, de pesca, enfim de entretenimento tão variado, fazem da sua operação algo muito especial, permitindo a difícil, e neste caso perfeita, conjugação de uma viagem de caça com umas excelentes férias de família.

E sempre com a sua tão dedicada atenção e especial cuidado, que são a componemte mais importante deste êxito.

Obrigado e até sempre

Anabela e Carlos C

M Carlos CAut 2010 - Portugal

Lionel ,
Mes fils et moi t’adressons nos plus vifs remerciements pour
les belles séances de chasse que nous avons vécues avec toi …
Mes fils ne retiennent qu’une chose de ces vacances : la chasse !
C’est un peu vexant quand on sait les efforts que demande pareil voyage
et tout le reste de ce que nous avons pu voir ou visiter mais bon ….
On peut donc mettre cela à votre crédit .

M. Jean Georges MJuillet 2011

Mon trophée est arrivé, il est magnifique………..
Félicitations au taxidermiste et merci encore pour vos bons soins. Nous pensons revenir en 2013 ou début 2014 sur l’île …

M Jean Georges MNovembre 2012 - Belgique

Hi Lionel, thanks again for your and Kathleen’s hospitality we really enjoyed it very much the hunting was the best we will do it again my friend from now on I will call you the French bushman because you know how to hunt.I was very impressed. I hope to see you soon in South Africa then I will take you hunting. My son is driving me crazy he doesn’t stop talking about you and can’t wait to return to hunt with you again it was a lot of fun thank you

M. Reg S 2012