Client reviews



Séjour de chasse au cerf russa à l’ile MAURICE, du 2 au 12.6.2014.
Avec Le Chasseur Mauricien Organisation, renseignements avant le départ sans faille.
Hotel Héritage AWALI Bel Ombre en ALL INCLUSIVE, rien à reprocher que ce soit pour le personnel : chambres, bars, piscines et restaurants HOTEL TOP
A la chasse, Le Chasseur Mauricien fait tout pour que chaque chasseur revienne avec son cerf médaille d’or, avec moi cela a été plus difficile car je voulais un atypique et je ne suis plus en bonne condition physique mais ce fut fait.
Décors magnifiques.
Bravo encore

Mr Roland PJuin 2014

Bonjour à tous les passionnés de chasse !Je n’aime pas me tromper et je suis un perfectionniste. J’ai choisie, parmi toutes les offres à Maurice, une chasse aux Cerfs de Java avec l’entreprise “Le Chasseur Mauricien” pour beaucoup de raisons:Tout d’abord pour la rapidité, la clarté et la qualité de réponses à toutes mes questions. L’entreprise “Le Chasseur Mauricien” est une entreprise familiale et toute la famille s’est appliquée à répondre à toutes mes questions d’une façon très professionnelles. Mes questions portaient autant sur le voyage en avion que sur tout le déroulement de notre séjour à Maurice, sur les activités et visites touristiques que l’on pouvait y faire, sur la qualité de l’hôtel où nous allions séjourner, sur la qualité de la table à l’hôtel, sur la température à Maurice en juillet, sur la période du brame à Maurice, sur la densité du gibier et les chances de tirer un cerf de Java médaille d’or, sur le type de biotope dans lequel j’allais chasser, sur la façon que nous allions chasser le cerf, sur les vêtements que je devais apporter pour cette chasse, sur les calibres et la balistique des carabines que j’allais employer, sur les lunettes de tir sur les carabines, sur le Cerf de Java et ses moeurs, etc.etc.etc. Bref j’ai posé toutes les questions possibles et impossibles et toutes les réponses étaient exactes. Si les réponses à mes questions étaient trop longues ou compliquées pour répondre par courrier, on m’appelait pour tout m’expliquer au téléphone. Sur place, nous avons, ma femme et moi, été immédiatement pris en charge à partir de l’aéroport et accueilli à l’hotel. Tout était très bien imageorganisé. Le jour de la chasse arrivé, tout s est déroulé comme prévu. Le Chasseur Mauricien est un excellent guide de chasse qui connait très bien son territoire et le gibier de Maurice. Le territoire que gère Le Chasseur Mauricien est très riche en gibier, autant en Cerfs de Java qu’en sangliers, faisants, lièvres et francolins. En plus de la quantité de gibiers, il y a la qualité car la gestion cynégétique est remarquable ! Avant chaque tir, le guide évaluait au millimètre près chaque trophée et il ne s est jamais trompé ! Nous avons pris près de deux heures à retrouver mon premier cerf. J’ai beaucoup apprécié la patience et la détermination du guide à chercher et à retrouver mon animal.Bref, je ne peux que recommander cette chasse à tous mes amis chasseurs et à tous les passionnés de chasse qui désirent une chasse exotique, dans un magnifique décors des îles du sud et dans un territoire riche en gibier !Robert L.

Mr Robert L.Juillet 2013

…. Notre séjour fut un enchantement du début à la fin pour mon épouse et moi,img_2182 car nous avons pu combiner de vraies vacances farniente et chasse à l’arc.
Nous avons apprécier votre organisation, votre disponibilité et l’établissement d’un planning ensemble pour tout le séjour alliant plage, visites de l’Ile. …
L’hébergement en Beach Front est exceptionnel et après comparaison cet hôtel fait partie des plus beaux de cette partie sud de l’Ile … que ce soit au niveau des prestations comme des soirées à thème en passant par un personnel souriant et toujours à notre disposition.
Territoires magnifiques pour la chasse avec abondance de gibiers (cerfs, cochons marron, lièvre, pintade et faisans).
Le chasseur a des qualités de guide remarquables, une connaissance parfaite des zones de chasse et il sait encore ce que les mots “service” et “faire-plaisir” veulent dire et c’est cela qui fait et qui fera la différence.
Nous ne pouvons que recommander LE CHASSEUR MAURICIEN à d’autres couples de chasseurs épicuriens comme nous.

M. et Mme David L2012

… après ce séjour magnifique sur l’île Maurice et une réussite totale de l’organisation Nous sommes ravis, ….. Merci encore pour le bon déroulement de ce séjour ….

M. Patrick P en juillet2012 - France

….Je tiens tout d’abord à encore vous remercier pour notre séjour.
Il a été très réussi et nous souhaiterions des maintenant étudier
la possibilité de revenir à la même période en juillet 2014….

M. Jean Louis MAoût 2012 - France

….Merci pour ce Cerf magnifique que vous m’avez fait tirer en compagnie de mes fils. Encore merci pour votre sérieux et votre gentillesse.

M. Jean Philippe MAoût 2012 - France

…. once again thanks for a great hunt! We will be back next year!

M. Henrik AJuillet 2012 - Afrique du Sud

…. nous garderons un excellent souvenir de ce trop court séjour à Maurice.

M. Thierry GAoût 2012 - France

…. Je vous envoie donc les photos de ma bichette et de mes deux daguets,

ce fut également une très belle journée de chasse comme quoi même si il n’y a pas de trophée on peut prendre beaucoup de plaisir à la chasse …. Encore merci pour ce fabuleux séjour ..

M. Kevin S.OJuillet 2012 - France

A really breathtaking surrounding, mild climate and only a bit challanging hunt.
There are so many deers out there that You can be sure, You’ll get one.
The problem is to get a really, really good one, kind of exceptional trophy.
There are many of them there, but You need to be in the right place and a right time…
We’ve started my hunt from the top, just to make things easier for us.
We have seen plenty of deers but either they were to young or not good enough.
Finaly, after 2 hours stalk we have spotted a herd of deers laying down in the valley,
just in the middle of the road, in a shade of trees.
The guide took a look and in the same time deers took off.
We could see them climbing on an opposite side of the valley.
The guide and me started to whistle to stop them for a second.
There was a very old and good, shootable stag among them.
Luckily, he’s stopped and turned a head into our direction and moved.
I couldn’t allow him to dissappear and took my chance: shot him using
a ladder of the tree stand as a bipod.
The stag droped on a spot and rolled down to the bottom of the valley
after a 178 m neck shot from Blaser 7 Rem. Magnum.
Beautiful and exceptional trophy scored as 16th on SCI record book list.

M. Krystoff CSeptembre 2010 - Pologne

….. Nous avons passé un excellent séjour à l’Ile Maurice,

avec le découverte de merveilleux paysages, un accueil chaleureux et un magnifique domaine de chasse. Nous étions très contents de la journée de chasse.
Merci à toute votre équipe

La famille ASeptembre 2012 - France

….. je vous assure de mon plaisir toujours renouvelé (et j attends notre prochain voyage avec impatience) à chasser avec « le chasseurmauricien » …..

M Gilles G.Août 2011 - France

Experience fabuleuse d’une chasse au cerf de Java aupres de l’organisation. A l’occasion de ses 30 ans j’ai offert un sejour a l’ile Maurice a mon fils.

” Le Chasseur Mauricien ” territoires de toute beaute , densite inouie de cervides , guide de premier ordre,ethique et principes de gestion du cheptel parfaits , et recolte d’un superbe vieux cerf ainsi qu’un cochon marron.

Que de beaux souvenirs.

David P – Gestionnaire de territoires de Sikas et chevreuils dans le sud de l’Angleterre depuis 1981.

M. David PJuillet 2012 - Angleterre

Le Chasseur Mauricien,
Mes fils et moi t’adressons nos plus vifs remerciements pour
les belles séances de chasse que nous avons vécues avec toi …
Mes fils ne retiennent qu’une chose de ces vacances : la chasse !
C’est un peu vexant quand on sait les efforts que demande pareil voyage
et tout le reste de ce que nous avons pu voir ou visiter mais bon ….
On peut donc mettre cela à votre crédit .

M. Jean Georges MJuillet 2011

Mon trophée est arrivé, il est magnifique………..
Félicitations au taxidermiste et merci encore pour vos bons soins. Nous pensons revenir en 2013 ou début 2014 sur l’île …

M Jean Georges MNovembre 2012 - Belgique